Affected services:

  • Côte 2000

Panne Secteur Planay et Côte 2000

Opened on Monday 23rd December 2019, last updated

Resolved — Les groupes électrogènes d'Enedis semblent tenir le choc.

Posted by noc

Monitoring — Repartit à l'instant. N'ayant pas un technicien sur place nous supposons qu'un nouveau générateur a été mis en place par ENEDIS, et espérons que celui-ci sera plus fiable que le précédent.

Posted by noc

Monitoring — Nouvelle coupure, cette fois définitive du groupe électrogène d'ENEDIS : il est en panne. Le technicien ENEDIS présent sur site en début d'après midi indique en avoir demandé un en remplacement, mais ne sait pas quand il sera livré. Il avoue a demi-mots qu'il s'agit d'un groupe électrogène de location, les leurs étant tous sur le terrain...

Posted by noc

Monitoring — Comme anticipé, nous ne sommes pas encore à la fin des instabilités du réseau électrique sur ce secteur. Ce matin le groupe électrogène ENEDIS était.... éteint. Notre technicien l'a lui-même relancé à 9:18.

Posted by noc

Monitoring — Après avoir travaillé toute la journée d'hier, et une partie de la nuit, le système de groupes électrogènes mis en place par Enedis semble avoir trouvé une certaine stabilité. Le service airFibre est restauré depuis ce matin. Cependant, Enedis maintient les groupes électrogènes pour l'instant, le réseau "normal" étant toujours à terre. La situation pourrait redevenir instable.

Posted by noc

Monitoring — Le service est toujours dégradé ce matin, les groupes électrogènes mis en place par Enedis stoppant régulièrement et devant être relancés / re-approvisionnés en carburant.

Posted by noc

Monitoring — Un retour à la quasi-normale est observé depuis quelques minutes. Cependant, le secteur de notre emmeteur du Planay / Les meuniers fonctionne toujours sur groupe électrogènes Enedis et nous ne clôturons pas encore cet incident étant donné que le réseau électrique est toujours au sol / non réparé.

Posted by noc

Identified — Enedis est en train de mettre en place des groupes électrogènes le long de la route du planay. Plusieurs pylônes moyenne tension sont au sol. Le technicien enedis a cependant mesuré plus d’une ampère dans la terre ce qui est symptomatique d’un problème assez grand. A suivre.

Posted by noc

Identified — Un rupture d’alimentation ENEDIS est à l’origine de la panne. Un rétablissement probable est annoncé pour le début d’après midi.

Posted by noc

Identified — Une panne affecte depuis ce soir un petit nombre d'abonnés (moins d'une dizaine), sur les secteur Planay et Côte 2000. Une opération de maintenance est prévue demain 24 décembre.

Posted by noc